Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 14:00


                      JUPE COURTE ET CONSÉQUENCES
                              Théâtre Le Lucernaire 


 

                       Auteur : Hervé DEVOLDER

                            Metteur en scène : Hervé DEVOLDER

                          Avec : Stéphanie CAILLOL, Hervé DEVOLDER

      
 

 


                

 LES AMOUREUX DU BANC PUBLIC

 

Quelques secondes s’écoulent dans le noir complet, le temps d’oublier qu’on est assis dans un théâtre… Et puis la lumière se fait sur un vieux banc, dans un jardin public, à l’ombre d’un arbre… Sur ce banc, un « monsieur tout le monde » en costume cravate, lie son journal, tranquillement. Une jeune fille fait son apparition, fait quelques pas dans le parc… Les yeux de l’homme se lèvent et caressent du regard ses jambes, sa jupe courte, ses fesses, son dos et puis encore ses fesses… Et là… Elle se retourne et lui jette,

« Elle sont belles mes fesses ? »

 

C’est à cet instant que commence la pièce, ou plutôt la rencontre, entre une jeune et jolie jeune fille complètement hystérique et un pauvre petit monsieur qui n’a rien demandé à personne. Et si elle n’était pas folle du tout mais en colère contre tous ces hommes qui lui « reluquent » les fesses. Et si elle avait décidé de s’en prendre à un homme, au hasard, dans un parc. Et lui, s’il n’était pas qu’un simple passant anonyme mais bien une personne tout aussi déjanté qu’elle, qui n’attendait que cette drôle de rencontre…

 

Certes, lorsque débute la pièce, on sent la comédienne pas tout à fait encore dans le rôle de cette fille qui doit se transformer en véritable boule de nerf. Mais peu à peu l’hystérie monte en elle et c’est parti, le jeu de l’un et de l’autre commence, ça parle d’amour, de vie de couple, de coup de foudre… Au fur et à mesure, le dominant devient dominé et inversement. L’un et l’autre croyaient pouvoir maîtriser la situation, mais cette histoire le confirme, l’amour arrive toujours quand on s’y attend le moins…

Sophie Dangréau 
 

Infos pratique: 

Théâtre Lucernaire
53, rue Notre-Dame –Des-Champs
75 006 PARIS
01 42 22 26 50
www.lucernaire.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires