Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 10:38

Le théâtre des Champs Elysées présente

Beyrouth hôtel


Du premier octobre au 16 octobre
2008

 

 


                                                   Attendre..mais quoi?

Beyrouth. Un hôtel. Une femme mi-réceptionniste mi-prostituée. Un homme, auteur de théâtre raté est venu chercher un metteur en scène (et sans doute pas que cela). La rencontre de 2 êtres que tout oppose. Une parenthèse dans leur vie respective. Rien ne les prédestinait à se rencontrer. Pourtant durant ces quelques jours d’attente, leurs échanges vont devenir de plus en plus personnels.

Cet instant volé que nous offre Remi de Vos raisonne en nous. A travers une succession de courtes scènes, il nous livre les interrogations de ses personnages sur leur vie respective. Ces 2 antagonismes qui finissent pourtant par se confier l’un à l’autre, nous touchent et nous intriguent. Son ton est parfois profond, parfois plus léger voire même caustique mais toujours il nous renvoie à nos propres doutes, à nos propres questionnements sur nos échecs et nos réussites.

Niels Arestrup est bluffant tant dans son jeu d’un naturel déroutant que dans sa mise en scène épurée. Il fait sonner le texte de Remi de Vos de toute sa force.

Le jeu d’Isabelle Le Nouvel peut déranger par son coté un peu précieux mais il colle toutefois entièrement au personnage.

Comme toutes les parenthèses, celle-ci laisse le spectateur plein de questionnement et de doute à la sortie de la salle. En effet, la pièce n’apporte pas les réponses aux interrogations de ces héros ordinaires. Certains trouveront cela assez déroutant ,même frustrant quand d’autres seront conquis.

 

Etienne Rousseau

 

Infos pratiques :

A l'affiche du 1 octobre
au 16 novembre 2008
Studio des Champs-Elysées
15, avenue Montaigne, 75008 Paris

Métro : Alma-Marceau (ligne 9)
Bus :
42-63-72-80-92-BAL arrêt Alma-Marceau
Parking : 10 av. George V

Partager cet article
Repost0

commentaires