Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Culture Sans Censure
  • Culture Sans Censure
  • : Devant la quantité de pièces de théâtre proposées et expositions parisiennes, ce site vous permettra de faire votre propre choix.
  • Contact

Recherche

Liens

/ / /

Fat Galerie

Peter Marigold & Raw Edge Design Studio

 

 

Du 15 mai au 28 juin 2008

 

Interview de Séverine Van Wersch 
directrice Fat Galerie section design

 


Entre chaos et équilibre des objets

 

 

De la rue, l’applique murale en bois de Peter Marigold vous intrigue, elle paraît si fragile si naturelle. Pourtant à n’en pas douter, elle soutiendrait votre bibliothèque.
 

Ce designer diplômé du royal College of art de Londres présente une série de mobilier transportable et modulable au concept très particulier : tous ses fragments forment un total de 360°. On se retrouve alors entourés de commodes,étagères, très bancales, incertaines mais avec une vraie substance. Il n’y a finalement pas d’à peu près, même si l’œil aurait pu trop vite le penser.

 

Les mobiliers restent conçus dans l’esprit de mouvement qui par sa légèreté et les matériaux utilisés demeure  malléables. Un retour à la nature et au nomadisme(pour le côté adaptable des meubles et l’improvisation du créateur) qui nous fait sortir du tout plastique très coloré…

 

Au sous-sol, Peter Marigold a choisi de présenter deux designers israéliens du groupe Raw Edge Design Studio . Le concept baptisé "Tailoring furniture" permet la création de modèles uniques et dont le moule(qui ne servira qu'une fois) constitue le fauteuil. Là encore, l’objet est habillé d’une âme. il est enveloppé,  habillé,  tel un mannequin chouchouté admiré et convoité. Le meuble devient unique, vivant, humain.

 

 

fat galerie
1, rue du petit-thouars

(angle 27, rue de picardie)
75003 Paris

Partager cette page

Repost 0
Published by