Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 11:01

Art Elysées


art_elyses_-_2010.jpg

 

Avenue des Champs-Elysées

Du 21 au 25 octobre 2010

 

 


 

La quatrième foire d'art contemporain ouvre ses portes pour 4 jours de découverte, de coups de coeur ou de consternation. Sur trois pavillons installés le long de l'avenue des Champs-Elysées, 70 galeries proposent de l'art moderne et de l'art contemporain dit classique.

La Fondation Vasarely en invitée d'honneur accentue l'idée de dynamisme de cet événement. En effet, le centre s'inscrit dans le nouveau "Plan Musées en région 2011-2013" lancé part le ministère de la Culture et de la Communication afin de faire de ce lieu un endroit où l'art vit pour tous.


Une exposition est encore présentée, inédite comme chaque année. Marika Green propose ainsi quatre-vingt photographies de la famille Green.

Balcon_-_Anna_Karina.jpg

Quatre générations aux passions différentes sont donc représentées sur des clichés allant de 1870 à 2010 : la Suède et ses paysages du début du 20 ème siècle, la vie mondaine des années 50 et 60, le monde du cinéma ou de la mode actuelle.


Mais alors. Quid des oeuvres présentées? Sont -elles vraiment intéressantes ou s'agit-il d'un vaste commerce?

 

Certaines retiendront vraiment l'attention comme la galerie Lélia Mordoch et son exposition autour d'Alice au Pays des Merveilles. Le lapin perd sa langue dans une coupe de champagne et l'égérie du roman n'est pas des plus charmantes.

 

La Galerie David Guiraud propose  différents tirages de Willy Ronis dont certains à des prix tout à fait abordables.

 

La Maisenbacher Art Gallery consacre son stand à l'artiste Ottmar Hörl. Ses oeuvres s'appuient sur des tableaux cultes qu'il se charge de rhabiller. Les femmes du Bain turc ne sont plus nues et les Trois Grâces portent des maillots de bain. Certain parleront de mauvais goût.

 

Bien sûr il y a comme toujours le côté m'as- tu-vu, propre à cet événement annuel. Les mannequins siliconnées se promènent aux bras de vieux ridés, les jeunes bobos s'amusent à décortiquer les tableaux et les hommes d'affaires pensent profit. Mais il est impossible de nier l'évidence: il y a ici beaucoup de promesses,et d'artistes à continuer de suivre.

 

 

Infos pratiques:

du jeudi 21 au 25 octobre

Avenue des Champs-Elysées

Tous les jours de 11h à 20h

le lundi de 11h à 19h.

Metro Ligne 1 ou 13

tarif: 15 euros

 

crédits:


Photo: Balcon-Anna Karina par Lennart Green, c: Marika Green.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Comme l'ont écrit certains, overdose de foires ! plétore de galeries ! Beaucoup d'entre elles présentent les mêmes artistes, valeurs reconnues depuis des décenies !<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai adoré "Alice au Pays des Merveilles" à la galerie Lélia Mordoch, et admiré les oeuvres d'Elmmanuel Fillot de 2010<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre